La Feuille de Moringa Oleifera

Posted on

Les feuilles de Moringa Oleifera

Les feuilles de moringa Oleifera sont une source de bénédiction infinie pour l’être humain et son corps. Les vitamines, les sels minéraux, les protéines, les acides aminés, nécessaires pour le bon fonctionnement, développement, et la croissance de l’être humain sont présents dans cet arbre qui est une bénédiction de Dieu. Ainsi on trouve dans le moringa et dans ces feuilles, les vitamines A et C, ainsi que les vitamines B complexes, le fer, le calcium, le zinc, le sélénium, et tous les 10 acides aminés essentiels, pour le bon fonctionnement du corps humain. Toutes ses substances sont belles et bien contenues dans le moringa, ainsi que dans les feuilles de Moringa. Et bien entendu dans le moringa en poudre bio vendu sur Moringa bio.eu . Tous ces éléments, en plus de ceux non listés ici, sont présents dans les feuilles de moringa bio. Et ils sont utiles pour une bonne nutrition et aident à combattre les dysfonctionnements de l’organisme .

Les taux d’éléments nutritifs sont extrêmement élevés dans les feuilles de moringa et dans la poudre de moringa bio.

Et ces valeurs nutritives du moringa ont été testées par les plus grands organismes mondiaux. Ces évaluations sont issues de tests drastiques faits par les plus grands organismes mondiaux d’alimentation et de nutrition.


La teneur de la Poudre de Moringa Oleifera est à quantité équivalente :

1/2 la vitamine C dans l’orange.

10 fois la vitamine A dans la Carotte.

17 fois le calcium dans le lait.

15 fois le potassium dans la banane.

9 fois les protéines dans le yaourt et 4 fois dans les œufs.


Les feuilles de Moringa fraîches peuvent être consommées cru s’il s’agit de jeunes pousses tendres et bien souvent elles sont cuisinées. Même si la cuisson détruit une partie de nutriments et en particulier les vitamines. Cependant, elle favorise une meilleure assimilation par l’organisme des feuilles de moringa. C’est la raison pour laquelle les techniques de préparation sont importantes. Afin de préserver au maximum les éléments nutritifs du moringa. Bien souvent les feuilles de moringa sont associées à d’autres ingrédients : huiles, jus de citron, tomates, afin d’intégrer la feuille de moringa aux préparations culinaires. Il est primordial de cuir celles-ci sur une courte durée, ou en conservant le liquide de cuisson. Car, il serait tout à fait préjudiciable de perdre les vertus du moringa alors que cet arbre, ses composantes et ses feuilles sont un réservoir pharmaceutique et un élixir de vie. Au-delà des feuilles de moringa, les fleurs, les écorces, sont comestibles. Les fleurs du moringa, préparées, ont un goût de champignons. Dans certains pays comme Haïti on les utilise pour faire du thé qui sert à guérir les rhumatismes.

Moringa Bio le site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *