banner

Qu'est-ce que le Moringa ?

Le Moringa est un arbre tropical.



Qu’est ce que le Moringa ?

Le Moringa tire son origine des pays tropicaux. En Inde notamment où il est consommé depuis des décennies pour palier à la malnutrition grâce à ses innombrables vertus. Également pour soigner ou diminuer certaines maladies par ses vertus thérapeutiques qu’on lui confère. Puis en Afrique, Asie, en Amérique du Sud, Caraïbes où il est cultivé à cause du climat tropical qui favorise sa culture. Cette appellation « arbre de vie » lui a été donné tout simplement parce qu’il regorge de vertus ( sur toute ses parties ), de la racine, en passant par ses graines, son écorce, à ses feuilles :
1° Les phytonutriments : des composés présents dans les fruits, les légumes, les produits à base de grains entiers et les légumineux, qui sont des antioxydants puissants et qui combattent les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules du corps, ainsi que certains cancers.
2° Des vitamines A B (B1 B2 B3 B5 B6 B8 B9) C E
3° Des sels minéraux : magnésium, potassium, calcium, fer, manganèse, sélénium.
4° Acides aminés essentiels et de bons acides gras.
De plus, 30 % de protéines, et 15 % de fibres, font du Moringa un complément alimentaire par excellence à utiliser à tous les âges : chez l’enfant, l’adulte, le sportif, la femme pour stimuler la poussée de lait.
Sous sa forme de poudre, il est conseillé de prendre 2 à 4 cuillères à café par jour et à votre convenance dans vos plats, vinaigrettes, soupes, jus de fruit etc.


Le moringa est un arbre universel connu des anciennes civilisations

Cet arbre est capable de guérir plus de 300 maladies. Les ONG, les gouvernements, les chercheurs, les agriculteurs, les médecins, les écologistes, tout le monde est intéressé par les vertus de ce fabuleux arbre. Certains pensent que cet arbre à lui seul pourrait éradiquer les problèmes de malnutrition et de faim dans le monde, les problèmes d'insalubrité des eaux et améliorer drastiquement la santé des populations issues du tiers monde.

Le moringa est un arbre utilisé par les anciennes civilisations comme arbre médicinal ou en parfumerie ou autrement.

Cet arbre est remis au goût du jour à notre époque, et suscite un vif intérêt, et engouement de tout un chacun. Le moringa appartient à la famille des Moringacées qui compte treize espèces dont le moringa oleifera.

Originaire de l'Himalaya en aide, on le retrouve désormais dans le monde entier. Notamment en Afrique où il y est prolifique. Le moringa oleifera est un arbre à la croissance rapide et pouvant atteindre 6 à 15 mètres. Il se développe et se cultive facilement par les graines ou par bouture. Il pousse à peu près partout, dans des climats rudes, comme en altitude. La récolte maximale a lieu aux alentours de 3 ans, où il produit en moyenne, 1000 gousses.

Grâce à Dieu, le moringa pousse essentiellement dans les zones où sévissent les plus fortes malnutritions. C'est-à-dire en Afrique noire subsaharienne ,dans le sous-continent asiatique, ( Inde ) et en Amérique du Sud. Ce sont les zones où le moringa pousse le plus naturellement, et abondamment. Ce qui fait que, grâce à Dieu, les populations qui en ont le plus besoin sont celles parmi lesquelles pousse cet arbre miraculeux et extraordinaire. En savoir plus sur le moringa poudre bio.


En poudre on profite de la totalité de la plante.

Plante exceptionnelle, elle a de nombreuses qualités. Si on l’utilise bien, si on la ramasse d’une manière respectueuse, on peut faire travailler des populations locales et on peut se faire du bien en même temps. Le Moringa est considéré comme un super aliment dont la valeur nutritionnelle couvre une grande partie des besoins du corps, ce qui en fait la plante idéale pour les sportifs, les convalescents et toutes les personnes ayant une alimentation peut ou pas équilibrée.

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA) indique que ses chercheurs se sont intéressés exclusivement à ses bienfaits nutritionnels, pas médicaux.

Les propriétés médicinales de la plante : c’est une plante très riche en substances nutritives d’un point de vue consistant. Les feuilles contiennent du calcium, magnésium, potassium, du fer, du sélénium, de la vitamine C, de la vitamine A, de la vitamine E, des acides aminés aussi.

C’est une bonne source de protéine végétale.

Le Moringa contient 18 des 20 acides aminés utilisés par notre corps et il contient tous les acides aminés dont notre corps a besoin pour réparer les cellules ; c’est donc une feuille très nutritive. On peut l’utiliser chez la personne carencée par exemple : pour rétablir ses réserves.

D’un point de vue médicinal, on va s’intéresser à d’autres familles de constituants, elle contient des alcanoïdes, et autres substances qui rendent plante très riche.

Et l’une des familles de ces constituants ce sont des flavonoïdes et la plante en est très riche : de la rutine, carcétique, ramnétine, apigénine etc qui va lui donner un pouvoir antioxydant assez remarquable. Et dans certaines études, on remarque un pouvoir antioxydant supérieur à la vitamine C. On peut utiliser le Moringa pour bénéficier de ce puissant antioxydant utilisé comme un protecteur contre des agressions externes du monde de la société moderne. On va y penser aussi lorsqu’on souffre en particulier de maladies chroniques dégénératives. Avec ces maladies, il y a constamment inflammation.

Le système immunitaire est constamment sollicité. Il y a plus de radicaux libres qu’à l’ordinaire, et donc dans toutes ces maladies : auto-immunes, les cancers, tout ce qui est maladie inflammatoire chronique, il est bon de prendre des antioxydants naturels et d’en prendre souvent, le Moringa est une plante qui peut soutenir votre système, qui peut le protéger, qui peut l’aider à mieux faire son travail et ce levier antioxydant ça doit faire partie de votre stratégie.

Le Moringa a des propriétés anti-inflammatoires directes, ça a été confirmé par des études.

Contactez-nous 6j / 7j

  • Nous sommes à l'écoute de nos clients revendeurs et détaillants !

Vous êtes un revendeur ?

Faites nous confiance pour des produits de qualité, livrés rapidemment

Contact Rapide

Email : contact@moringa-bio.eu Tél : 06 33 05 78 07 Nous envoyer un mail


PROMOTIONS EN COURS : MORINGA BIO EN POUDRE


Moringa Bio issu de l'agriculture biologique: sans pesticides, ni produits chimiques, provenance Afrique de l'Ouest.
Avec une production et des producteurs de qualité

Pour produire un moringa biologique de qualité, il faut des terres de qualité. Les terres doivent être fertiles et qualitatives. La production de moringa bio de qualité nécessite également un savoir-faire que nos producteurs maîtrisent parfaitement. Notre moringa bio possède la certification biologique lui garantissant l'appellation : moringa bio ( biologique), en plus d'une qualité de production, faisant de lui un moringa bio de qualité supérieure, à commander au plus vite sur notre site de vente de moringa bio en poudre : Moringa-bio.eu, votre site de référence pour l'achat en ligne, de moringa bio en poudre provenant d'Afrique subsaharienne. (*) En plus, la consommation du moringa bio en poudre n'a jamais été aussi répandue et aussi tendance. De nombreuses recettes culinaires élaborées à base de poudre de moringa bio existent, afin que la consommation de poudre de moringa bio soit ludique, innovante, et aussi qu'elle fasse l'objet de recherches gustatives et gastronomiques surprenantes. À vraie dire, le moringa poudre bio, peut être consommé de plein de façons, sans que vous en lassiez, même acheté en gros chez votre grossiste de moringa bio en poudre, Moringa-bio.eu.

(*) Préparez des plats succulents à base de poudre de moringa bio

Variez les plaisirs avec cette poudre alimentaire issue de l'arbre de moringa oleifera cultivé en Afrique de l'Ouest et subsaharienne. Associez les vertus thérapeutiques de la poudre de moringa bio à votre cuisine pour lui donner encore plus de relief et de saveurs, tout en œuvrant pour votre santé. Le moringa poudre bio régule efficacement votre tension, le moringa vous guérit de nombreuses maladies et vous évite également de nombreuses maladies dont la liste est tout simplement incroyable. L'avantage de la consommation de moringa bio en poudre dans l'alimentation, c'est qu'il s'associe à tous les plats et à toutes les cuisines, du petit déjeuner au dîner. De même pour les boissons, il s'associe bien à la plupart des jus de fruits, des produits laitiers, des soupes, et des liquides alimentaires et boissons. Il relève efficacement certains plats traditionnels et se prête aussi à l'innovation culinaire. On constate que : de plus en plus d'individus l'associent volontiers à leurs cuisines et à leur alimentation. Car, de plus en plus de personnes savent que l'arbre de moringa oleifera, les feuilles de moringa oleifera, et la poudre de moringa bio sont très utiles à la préservation de leurs santés.

Pour toutes vos questions à propos du moringa biologique en poudre vendu sur le site Moringa-bio.eu, n'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes : contact@moringa-bio.eu ou suzie@moringa-bio.eu, votre satisfaction et vos retours, nous animent au quotidien.